Les ateliers Créatif DIY Macramé le week-end

Pour réserver c'est ici : Week-end

 

Capacité en atelier 4 personnes, capacité d'accueil 7 personne (en week-end, soit 4 personnes en atelier et 3 personnes accompagnantes)

Le DIY, traduisez le "faire soi-même", est devenu un phénomène incontournable : 75% des Françaises avouent aujourd'hui s'être mises à la création, customisation, fabrication et au bricolage*. Cette tendance s'affirme de plus en plus. Pourquoi un tel engouement ? C'est simple, le DIY fait du bien.

- Un avantage économique, il est plus avantageux de faire les choses par soi-même que de les acheter en particulier avec un pouvoir d’achat en berne.

- Un avantage sociologique, la forte communauté du DIY présente sur le web va à l’encontre de notre société individualiste. Le faire soi-même c’est aussi l’échange et le partage des connaissances et le retour de lien vers les autres.

- Un avantage écologique bien-sûr. En plus de créer quelque chose d’unique, le DIY ne détruit pas notre planète, puisque notre réalisation créative n’a pas parcouru des milliers de kilomètres à travers le monde. 30%* des femmes pratiquant le DIY le font, en partie, pour maîtriser la provenance mais aussi par lassitude envers la société d’hyperconsommation actuelle.

 - Un avantage psychologique. Avec le Do It Yourself, on développe son imagination et sa créativité. A travers ses réalisations, on affirme aussi ses goûts personnels. 88%* des Do It Makers voient ainsi dans le faire-soi même un moyen de s’accomplir et de ressentir de la fierté.

Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de vous organiser des ateliers "fait maison"au clos des figues.

Je vous apprendrais à réaliser une tenture au macramé.

Ce stage est ouvert aux adultes et adolescents de plus de 16 ans. Vous pouvez également venir en famille, et pour les personnes ne participant pas à l'atelier, farniente ou découverte c'est vous qui choisissez.

 

Macrame1Macrame3Macrame2